AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Libre] Une soirée mouvementée

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2019
Edgar B. Holmes
Admin
Edgar B. Holmes
MessageSujet: [Libre] Une soirée mouvementée    [Libre] Une soirée mouvementée  Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:39

La taverne était animée ce soir de juin. Au bar, quatre hommes bras dessus-bras dessous chantaient des chansons de marins. Le barman essuyait ses verres en soupirant face à cette bande de fanfarons.  Au fond de la salle, un vieil homme barbu et édenté se trouvait assis sur un banc en bois avec son violon, jouant une musique animée en tapant du pied avec rythme. Les autres clients buvaient et discutaient avec animation. C’est à ce moment qu’entra Edgar qui venait de finir sa journée de travail. Il était fatigué et il avait envie d’aller boire un verre tranquillement. Il avait choisi son mauvais soir parce que la salle était bruyante.

L’homme s’installa au bar et demanda une bière au tenancier qui s’exécuta rapidement. Pendant qu’il préparait sa commande, le policier regardait autour de lui, en silence. Comme d’habitude, les clients étaient des francophones de la classe ouvrière. Ils n’aimaient pas trop la présence des anglophones, alors il faisait profil bas. Il ne voulait pas avoir de problèmes, de toute façon. Il préférait largement les gens simples aux riches marchants ou propriétaires qui croyaient que tout leur était dû de par leurs richesses.  C’est pour cela qui avait rejoint les rangs des Patriotes après tout. Il croyait en la liberté et en la valeur de chaque peuple et des individus qui les composaient. Les Canadien-français n’étaient pas inférieurs, ils avaient tout simplement une langue et une culture différente de par leurs ancêtres Français. Si cela avait été l’inverse et que c’était l’Angleterre qui avait été envahie par une autre nation, les Britanniques auraient voulu revoir leur reine, gardeur leur langue et préserver leurs lois ainsi que leurs droits. Malheureusement, ce n’était pas tout le monde qui était capable de voir le point de vue des autres et les comprendre.

On posa sa boisson devant lui. Il eut seulement le temps de prendre une seule gorgée qu’une main se posa immédiatement après sur son épaule.

- Je ne suis pas étonné, ma soirée ne pouvait pas être tranquille…
Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Une soirée mouvementée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Goblet of fire :: Always :: Montréal :: Chez les moldus :: Quartiers pauvres :: Taverne-
Sauter vers: