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 L'école de magie du Bas-Canada

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Messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2017
Louis-Joseph Papineau
Admin
Louis-Joseph Papineau
MessageSujet: L'école de magie du Bas-Canada   L'école de magie du Bas-Canada Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:50


tous devraient avoir droit à l'éducation
L’école de magie du Bas-Canada


Lieu de savoir




L'école de magie du Bas-Canada 22

L'école est située non loin de la ville de Sourhamda, mais il est déconseillée d'y aller à pieds. La forêt entourant l'école est considérée dangereuse à juste raison. Les arbres de cette forêt ont la particularité de se défendre au moindre effleurement et étranglent le moindre malheureux qui les touchent. Si on réussi à abattre d'un de ces arbres par miracle, on verrait couler un liquide visqueux ressemblant à du sang. Les sorciers amérindiens pensaient que ces plantes se nourrissaient du sang des animaux. On raconte aussi qu'il vivrait à l'intérieurs des bêtes magiques très dangereuses. Heureusement, les protections magiques de l,école les empêche de sortir de la« forêt et rejoindre le parc !Pour atteindre l'école, il faut se rendre devant un tunnel fermé par des lourdes portes en bois un peu plus loin. On y donne le mot de passe et la porte s'ouvre par magie et se referme dernière la personne. Ainsi, toutes personnes devant rejoindre l'école passent sous la forêt en toute sécurité pour rejoindre le parc de l'époque qui est aussi grand qu'un terrain de quidditch.  Ce parc est entouré d'une énorme clôture pour empêcher quiconque d'entrer dans la forêt des "arbres qui saignent".


La directrice de l'école en est aussi la fondatrice. Cette vieille femme du nom de Mathilde Langevin est une née-moldu francophone qui a été abandonnée par ses parents biologiques quand ils ont découverts ses capacités magiques. Elle a heureusement été recueillie par un vieil homme de Sourhamda qui lui a tout apprit. À la mort de celui qu'elle a toujours considéré comme son père, elle a voulu apporter ses connaissances à tous les sorciers, sachant qu'il manquait énormément au niveau de l'éducation. Alors, elle a travaillé pendant énormément longtemps pour amasser l'argent dont elle aurait besoin pour ouvrir. Après 100 ans de durs labeurs, elle a pu faire construire son école, mais elle fit une erreur en faisant le plan de l'école et ses artisans firent le château au centre d'une dangereuse forêt! Heureusement, ils ont arrangés le coup en creusant le tunnel, en mettant des sorts de protection et en entourant l'école de ses barrières.


Voici les 4 maisons :

- Cheval-noir :

écusson :

 Ce sont des élèves travaillants, n’ayant peur de rien, attirant de tous le respect et parfois même la peur. Ils aident leurs comparses pour avoir ce qu’ils veulent en retour. Ils aiment le travail bien fait, mais ils ne se distinguent pas forcément peur leur intelligence. Les valeurs de cette maison sont le dur labeur, le travail d’équipe, la détermination et le courage.

- Pohénégamook :

écusson:

Les élèves de cette maison sont très mystérieux.  Ils restent bien souvent entre eux et s’adressent rarement à leurs comparses des autres maisons. Ce sont souvent des sang-purs qui se pensent plus précieux que les autres étudiants. Les valeurs de cette maison sont le mystère, le succès, la pureté du sang et la distinction.

- Nain Jaune :

écusson:

 Les élèves de cette maison sont plutôt fêtard, plaisantins et manquent de sérieux. Ils adorent se faire des amis, jouer de mauvais tours et draguer dès qu’ils le peuvent. Même s’ils ne sont pas forcément les meilleurs étudiants de l’école, ils sont très enthousiastes de participer dans les cours qu’ils aiment et qui sont amusants. leurs valeurs sont le bonheur, l’amour, vivre et le plaisir.

- Lenni-Lenapes :

écusson:

Les élèves de cette maison sont sans aucun doute les intellectuels de l’école. Ils adorent les livres, partager leurs connaissances et ils font des réunions dans leur salle commune afin de s’aider les uns les autres avec les devoirs. Ce sont des jeunes très solidaires. S’ils apportent leur aide à quelqu’un, à l’inverse des Chevaux-noirs, ils le font par charité et ne demanderont rien en échange. Ces étudiants démontrent des prédispositions à des dons de voyances, à la métamorphomagie et à devenir animagus.  Leurs valeurs sont la culture, le sérieux, le partage et l’entraide.

Code vestimentaire: À l'école, ce sont les élèves qui doivent fabriquer leurs uniformes. Ils doivent être tous noirs. Pour les filles, les jupes ne doivent pas dépasser les chevilles et le haut ne doit pas laisser voir le cou. Les garçons portent une simple chemise avec un pantalon.

Paiement des employés: Étant une école privée, l'école du Bas-Canada se veut gratuite pour tous, mais il n'est pas possible de se procurer de l'argent sans avoir de fonts! C'est pour cette raison que la directrice et fondatrice de l'école a engagée des employés de confiance qui estiment que leur salaire est le toit au-dessus de leur tête, les trois repas qui les attendent durant la journée et le bien-être des élèves. Ainsi, le maigre argent qu'elle a pour l'école revient aux étudiants exclusivement.

Système d'éducation: C'est le même système qu'à Poudlard. Les élèves ont sept ans d'études. Les BUSE (5ieme) et les ASPIC (7ieme) sont les deux principaux examens. La directrice n'avait pas le choix puisque seul le système anglais était permis sur le territoire même si elle aurait préféré le système français. La seule petite différence se trouve pour les étudiants anglophones. N'ayant pas le choix d'apprendre le français, s'ils ne connaissaient pas déjà la langue, ils ont un an de plus afin de l'assimiler. En général, les élèves commencent à 11 ans, mais elle ne ferme pas ses portes aux retardataires. Ainsi, quelqu'un de 50 ans voulant perfectionner ses études le demande, il aura droit d'avoir le mot de passe du tunnel pour entrer et aller aux courts avant de rentrer chez lui à la fin de la journée, mais ça n'arrive presque jamais puisque les canadien français on généralement de grosses familles à nourrir et ils ne peuvent pas se permettre d'arrêter de travailler pour suivre des études. Certains enfants n'ont même pas le droit d'aller à l'école puisque leurs parents ont besoin d'eux.

L’école comporte 5 étages et les dortoirs sont situés dans les tours. L'école est très simple et ne comporte aucune décoration particulière. Elle est faite en pierre et ne comporte que le minimum comme meuble.

La Grande Salle: C'est ici que les élèves et les professeurs mangent. Les élèves doivent se serrés pour manger puisque la salle est assez petites malgré son nom.
Les salles communes de chaque maison: Les salles communes ne comportent que quelques bureaux pour travailler, des chaises et une cheminée. En général, les élèves se font leurs propres oreilles pour s'asseoir dessus devant le feu.
Les salles de classes: Ce sont des salles très simples avec pupitres, chaises et un tableau à l'avant. Elles se ressemblent toutes.

Les chambres des professeurs et le bureau du concierge:  Les chambres sont presque aussi petits qu'un placard à balais. Il n'y vont généralement que pour dormir ou travailler tranquillement sur les corrections des devoirs. Ils ont qu'un lit simple, un petit bureau et une bougie. Le concierge a la plus grande chambre puisqu'elle lui sert aussi du bureau.  Son espace chambre est séparée par un rideau brun pour plus d'intimité.

La bibliothèque: Elle n'est pas très garnie. La plupart des ouvrages sont très vieux et viennent de dons de familles qui avaient eux ces manuels de leurs ancêtres qu'ils avaient rapportés de France. Les rares titres plus modernes étaient souvent des dons de chercheurs francophones ou des petits cahiers de notes qu'avait pris la directrice elle-même en écoutant les leçons de son père adoptif.

Plusieurs toilettes à différents étages et pour chacun des deux genres, Les salles de bains (incluant celle des Préfets).

L'infirmerie: Elle comporte cinq lits de pailles  et elle est directement reliée à la serre pour que l'infirmière puisse y aller chercher des plantes médicinales. Elle fait tous les médicaments elle-même et comme le concierge, sa chambre se trouve dans son local. Elle a un rideau pour séparer l'infirmerie et sa chambre. Il y a un grand placard remplit de potions et d’onguents.

Les couloirs: Il y en a vingt au total. Elles ont rien qui sort du commun.
Les 10 escaliers magiques. Comme à Poudlard, ces escaliers bougent seuls. Il faut faire attention à passer avant que l'un d'eux change de direction!

Les cuisines:  C'est ici que l'on retrouve les elfes de maison qui prépare à manger pour les élèves et les professeurs. La nourriture est très simple puisqu'ils ne peuvent pas se permettre du luxe, mais personne ne se plaint de ce qu'ils peuvent avoir.

La volière: La volière est la plus haute tour du château où les hiboux et les chouettes vont porter le courrier.

Les dortoirs des élèves:
Chaque maison à deux dortoirs. Un pour les filles et un pour les garçon. Les lits sont superposés pour économiser l'espace et chaque étudiant à un coffre pour enfermer ses vêtements et ses effets personnels. Il est interdit qu'une fille aille chez les garçons et vise-versa.


Autres:
- Plusieurs passages secrets sont cachés dans le château. Personne ne les a trouvé encore!
- La lingerie, c'est là que les élèves vont apportés leurs vêtements pour que les elfes de maisons les lave.
- Plusieurs placards à balais.

L'école rivale se trouvant dans le Haut Canada reçoit en général les riches sorciers. Ainsi, l'école du Bas-Canada offre l'éducation à des enfants francophones en général puisqu'ils sont plus pauvres, mais il peut y avoir certains anglophones moins riches qui n'ont pas d'autre choix de venir y étudier et c'est pour eux une honte pour certains, surtout pour les sang-purs. Ils n'ont pas le choix de suivre un  cours de français intensif afin de comprendre puisque les enseignants ne parlent pas du tout anglais.

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